Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 14:10

se laver les cheveux

Bonjour à toutes et tous,

Je continue ma saga des "j'ai testé pour vous" .

D'une part parce que c'est important pour moi de vous proposer des produits que je connais plus que par la simple lecture du descriptif-fabricant et d'autre part parce que je découvre des cosmétiques que je n'aurais pas forcément utilisés pensant qu'il ne sont pas pour moi. Surtout pour tout ce qui touche aux cheveux, car j'ai la malchance d'avoir une chevelure comment dire plutôt "difficile".

Voilà le tableau

  • ils sont pas très épais
  • ils sont fins et j'en ai pas beaucoup
  • à tendance grasse à la racine et secs aux pointes, ni frisés, ni raides (les coiffeurs pour me faire plaisir disent "ils sont souples").

Bref, je réunis à moi toute seule la plupart des défauts que l'on peut trouver à ses cheveux, SAUF.... , j'ai échappé à ça, je n'ai pas de pellicules !

Alors, inutile de vous dire qu'en matière de shampoing, après-shampoing et autres démêlants, huiles ou mousses de coiffage, je suis extrêmement méfiante. Et quand j'ai trouvé un produit qui me convient je n'en change pas de si tôt. Même la coiffeuse qui pourtant a tendance à vouloir en rajouter sur la note, ne me conseille pas la mousse car trop alourdissante pour mes cheveux si fins.
Ah, j'oubliais, la cerise sur le gâteau, quand il fait froid et sec, mes cheveux ont tendance à se dresser tout seuls sur ma tête lorsque je les peigne ou que j'enfile un pull.
Vous aurez compris qu'ils sont difficiles et pas franchement mon principal atout de séduction. Je rêve d'une chevelure épaisse et ondulée mais ça... c'est et restera.... un rêve.

Après ce tableau idyllique, je dois quand même avouer que si la situation est grave, elle n'est pas désespérée.

Il est possible, même pour moi d'avoir une coiffure nette et qui le reste toute la journée.
Pour ça, je fais très attention aux produits que j'utilise et ne prends pas n'importe quel shampoing, d'autant que pour être bien coiffée, je dois me laver les cheveux quotidiennement.

Je fais également très attention à la façon dont mes cheveux sont coupés, car la coupe est la base d'une belle coiffure. On s'en rend compte lorsque le cheveu repousse, si la coiffure reste telle qu'au début c'est que vous avez une bonne coupe !

 

Qui dit lavage quotidien dit shampoing très doux qui n'agresse ni les cheveux, ni le cuir chevelu.

Je peux vous dire que j'en ai essayé pas mal, avec plus ou moins de succès.

J'avais besoin d'un shampoing, ce qui pour moi est presque aussi important que ma crème de jour, je me suis donc décidée à tester celui de Senteurs du Sud.

1- parce que je le vends sur mon site

2 - parce que ça me permet de vous en parler aujourd'hui

shampoing crème

 

Je n'étais pas très sûre du choix car tester des produits c'est bien mais encore faut-il qu'ils correspondent à mon type de peau, de cheveux...

 

Or, je n'en étais pas persuadée avec celui-là et de toute façon, je suis méfiante par principe quand j'utilise un nouveau shampoing.

 

Je sais, j'ai mis du temps à arriver au but, mais il me semblait important de vous décrire le contexte (je veux dire mes cheveux difficiles, mes angoisses tout ça )

 

Rentrons dans le vif du sujet : le shampoing Bio Senteurs du Sud

Aspect : une crème onctueuse qui s'applique facilement sur les cheveux et, grâce suprême pour moi, fait une mousse douce et parfumée 

Parfum : un parfum de menthe mais avec quelque chose en plus de frais et léger, comme si on se lavait les cheveux avec une branche de menthe que l'on viendrait de couper dans le jardin, j'adore !

 MON AVIS

Les plus : sa texture,  ce merveilleux parfum de menthe fraîche, sa mousse onctueuse, le rinçage facile. Il rend le démêlage facile sans après shampoing, n'alourdit pas le cheveu.

Les moins : en ce qui me concerne, je ne vois pas mais peut être ne serait-il pas assez nourrissant pour des cheveux très secs.

En résumé : ce shampoing est vraiment très agréable à utiliser, par sa douceur et le parfum qu'il dégage. Il convient très bien à des cheveux aux racines grasses et pointes sèches comme les miens.

Le coup de fil à une amie : C'est clair que je le recommanderais sans hésiter à une amie, la preuve, je suis en train de vous vanter ses qualités. Je préciserais juste qu'il faut certainement prévoir une crème  ou une huile après-shampoing si vous avez les cheveux secs ou très secs.

 Afin de compléter ce test, pour la prochaine fois, je vais essayer l'après-shampoing Senteurs du Sud pour justement voir si le duo est mortel ou horrible pour mes cheveux tellement choubidou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Beauté Bio des Jardins de Mahila
  • : Vous vous interrogez sur ce qui concerne le bio ou vous vous y intéressez, vous trouverez dans ce blog des infos sur les produits bio et naturels, des tests, des tranches de vie, la vôtre, la mienne. Donnez votre avis sur le contenu, posez des questions, ici c'est chez vous
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez jardinsmahila sur Hellocoton

Recherche

Archives

Catégories