Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 15:50

 

cheveux frisés

 

Bonjour amies (is) letrices (teurs)

 

Comme convenu dans mon dernier '"j'ai testé pour vous" du mois de mars, j'ai essayé pendant ce mois d'avril, l'après-shampoing bio Senteurs du Sud.

Après vous avoir donné mon avis sur le shampoing bio à l'argan Senteur du Sud, que je trouve toujours super bien, ceci dit en passant, j'ai voulu faire une expérience un peu ésotérique pour moi, mettre de l'après-shampoing.

Je l'ai fait pour aller jusqu'au bout de l'expérience car un après-shampoing ne convient pas à mes cheveux. En effet, ils ont plutôt tendance à graisser, ils manquent de tonus si j'utilise des mousses, ou crèmes après les avoir lavés. Mais bon, le shampoing me convient bien, alors ne voulant pas être sectaire ou avec des a priori, j'ai utilisé cette crème démêlante.

Je dois bien vous le dire, l'essai n'a pas été concluant, loin de là.

Avant de vous donner mon avis sur cet test, je dois préciser que depuis toujours mes cheveux ne se prêtent pas à l'utilisation d'un après-shampoing et je n'en utilise jamais.

Pourquoi, me direz-vous ? Je vous répondrai parce que

- ils sont trop fins

- ils graissent à la racine

- l'après-shampoing les alourdit et les rend tout plats

MAIS je rajouterais que cela ne concerne que mon type de cheveux.

Il est important de vous donner ces précisions car sur ce coup mon avis est un peu limitatif, et à prendre en tenant compte de la particularité de mes cheveux


Maintenant que vous connaissez mes "handicaps capillaires " voici ce que je pense de l'après-shampoing Senteurs du Sud.

  Après shampoing

 Aspect : une crème onctueuse,  un peu épaisse à mon goût.

Parfum : un parfum de menthe, le même que celui du shampoing, très agréable.

 MON AVIS

Les plus : ce merveilleux parfum de menthe fraîche. Il est facile à appliquer et à rincer. Il laisse les cheveux doux, souples et brillants.

Les moins : la texture est un peu épaisse, il faut le laisser poser et je trouve ça pas terrible quand on est pressé, il ne convient pas à tous les types de cheveux et notamment aux cheveux fins et à tendance grasse comme les miens.

En résumé : cet après-shampoing est aussi agréable à utiliser que le shampoing (malgré sa texture un peu épaisse), et son parfum est très agréable. Le duo shampoing, après-shampoing vous enveloppe dans une senteur de menthe très plaisante.

Je pense qu'il est un complément indispensable pour les chevelures sèches à très sèches, pour les cuirs chevelus irrités. Il hydrate bien, rend le cheveux souple et brillant.

Le coup de fil à une amie : Je le recommanderais sans hésiter à une amie,  mais, en fonction de la nature de ses cheveux. Cheveux secs, qui ont tendance aux pellicules, cheveux frisés ou très frisés, cassants et difficiles à démêler.

Le test est globalement positif mais cet après-shampoing ne convient pas à tous les types de cheveux. 

En conclusion, je conseillerai à celles qui ont des cheveux du même type que les miens, d'utiliser le shampoing-crème Senteurs du Sud, il fera 2 en 1. Sa texture, sa composition apportera souplesse, douceur et brillance à votre chevelure sans avoir besoin d'utiliser un après-shampoing.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Beauté Bio des Jardins de Mahila
  • : Vous vous interrogez sur ce qui concerne le bio ou vous vous y intéressez, vous trouverez dans ce blog des infos sur les produits bio et naturels, des tests, des tranches de vie, la vôtre, la mienne. Donnez votre avis sur le contenu, posez des questions, ici c'est chez vous
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez jardinsmahila sur Hellocoton

Recherche

Archives

Catégories